L'improFun, c'est Fun!

7/1/2020

 

 

 

 

L'improFun, c'est quoi?

« L’improFun c’est du fun, du fun et du fun !  »

 

 

 

 

 

 Parce que nous aimons l’improvisation, nous nous mettons à son service. Parce que nous vous aimons, nous nous mettons à votre service ! Et on sait que parfois, vous avez juste besoin de décompresser un peu, parfois vous voulez juste tout donner sans vous soucier de la théorie, parfois vous avez juste besoin d’un peu de… fun ! Et l’improFun, ce n’est que ça !

 

 

 

Le concept est assez clair et son nom l’indique, le côté ludique est au centre de cette séance de trois heures. Au-delà des conventions d’un coaching classique, l’improFun propose une structure différente. Après un échauffement rapide mais toujours nécessaire, les improvisateurs redécouvrent la liberté de l’improvisation. Les conseils théoriques se font discrets et laissent la place au jeu. Le tout est rythmé par une thématique qui est plus souvent une couleur pour vos improvisations qu'une contrainte. Chaque ImproFun a sa spécificité. Des thèmes tels que la musique, l'improvisation en anglais, les modifications temporelles, l'absence de contrôle, etc. ont déjà été abordés et reviendront probablement. Parfois aussi, le thème est juste "Improvisons" ou "Au jeu" et est donc uniquement ciblé sur l'improvisation libre. 

 

 

« Oui mais concrètement, le thème sert à quoi? »

 

 

Imaginons que vous vous soyez inscrits à une séance "Musique Maestro". Vous aurez le loisir de faire des improvisations libres sur des catégories chantées, comédies musicales, sur fond musical ... Maintenant, si vous êtes inscrits à un ImproFun Zéro contrôle, vous jouerez des scènes libres sans avoir le contrôle de ce qu'il pourrait s'y passer. Le thème va vous guider vers des styles d'improvisation que vous n'avez pas l'habitude d'explorer en coaching et le coach vous donnera des clés pour les effectuer le plus facilement possible. 

 

 

 

« Des séances de trois heures, cela fait peur. »

 

 

 

Le temps passe vite quand on s’amuse. Si la durée peut effrayer, il faut savoir qu'elle a été pensée pour une optimisation de votre temps sur scène. L'essentiel est ici de vous donner une carte blanche à l'aventure improvisée. A cette fin, nous avons cherché le compromis parfait pour vous permettre d'explorer vos improvisations plus en profondeur et pour en faire plus sans pour autant vous fatiguer. Trois heures, c'est le temps idéal pour que les 12 inscrits puissent s'épanouir sur la patinoire* et en profiter. A cet effet, vous n'êtes d'ailleurs que 12 et c'est, encore une fois, pour vous permettre à tous de jouer. 

 

 

 

« Et c'est toujours à Hazinelle? »

 

 

Souvent oui mais pas toujours. Certaines séances sont données à l'espace Belvaux à Grivegnée. Si les personnes non motorisées s'inquiètent, c'est souvent pour peu de choses car nous sommes à quelques minutes du centre-ville en bus. Et l'arrêt se trouve à une vingtaine de mètres de l'entrée des bâtiments. Nous proposons souvent aussi du co-voiturage et rares sont ceux qui n'y trouvent pas leur compte. Surtout qu'en voiture, Grivegnée offre l'avantage d'avoir plus de facilités pour se garer. 

  

 

 

 

 

 

 

 

*patinoire : jargon utilisé dans le monde de l'improvisation pour désigner la scène. 

 

 

Please reload

Articles récents
Please reload

Rejoins notre mailing list !
Tu veux en savoir plus sur nos formules ?
Tu as besoin d'informations pratiques ?
Tu veux nous adresser une lettre d'amour ?
(Notre réponse peut tomber dans les spams, vérifie-les !)
Contact

La Confrérire ASBL
Rue des Fories 1 / 54

4020 Liège

0494 67 22 30

info@improvise.be

  • Noir Icône Instagram
  • Black Facebook Icon

© 2018 - La Confrerire asbl - Tout droit réservé - Design by